IMPROVING CYCLING

Un triathlète n’est pas un cycliste et les vélos de triathlon sont dans de nombreux cas devenus des dérivés des vélos de contre-la-montre en raison des réglementations strictes de l’UCI. Un vélo de triathlon ne doit donc pas être un vélo de contre-la-montre avec de nombreux ajustements pouvant être apportés au vélo mis en place afin d’accommoder un coureur ou ses performances. C’est pourtant ce qui s’est passé jusqu’à présent et il y a donc eu peu de développement dans le triathlon.
« L’adaptation » fait malheureusement toujours partie du fitting car de nombreux cyclistes se rendent encore chez le fitter après avoir acheté leur vélo, s’attendant à une position optimale, malgré l’éventuel choix du mauvais vélo. Cela représente souvent un gros défi pour le fitter et parfois de la frustration pour le (la) cycliste. Vous l’avez compris; il faut faire l’inverse: un bike-sizing dynamique, doit être planifié avant l’achat pour s’assurer que le (la) cycliste appréciera ses balades avec le vélo qui correspond le mieux à ses besoins.

Comme mentionné précédemment, un triathlète n’est pas un cycliste et a besoin d’un vélo différent. Certaines marques comprennent cette différence et ont très récemment commencé à se distancer des règles de l’UCI. Un grand pas en avant! Mais toujours pas assez grand. Après le bike-sizing, le triathlète peut avoir le choix entre plusieurs vélos de triathlon qui, là encore, devront être adaptés (parfois approximativement) à ses coordonnées établies lors du sizing. Mais au moins, si le fitter a fait du bon travail, le triathlète peut être sûr de commander la bonne taille de cadre avec les composants adaptées.

Une marque ose aller plus loin: Kú Cycle. Loin? Bien plus loin. Ils construisent un vélo spécifique au cycliste sous chaque athlète en fonction de la prescription du bike-fitter. Ils recherchent le mariage parfait entre le corps et la machine. Et quelle machine: le TF1 !

Qu’est-ce qui différencie le Kú TF1 de tous les autres vélos de triathlon?

  • Il est spécifique au pilote, construit sur commande pour un seul athlète.
  • Il ne peut être acheté qu’après un bike-sizing minutieux auprès des fitters sélectionnés par Kú Cycle.
  • Il rapide, vraiment rapide. Qu’est-ce qui le rend si rapide? Regardez cette courte séquence vidéo avec Richard Mc Ainsh, ingénieur en Formule 1.
  • La peinture peut être personnalisée.
  • Il a la plus petite taille d’emballage. L’avant – fourche et cockpit – peut être facilement séparé du cadre pour tenir dans une valise de voyage qui peut voler comme seconde valise.

Ce ne sont que quelques points caractérisant Kú Cycle et leur TF1. Je vous invite à découvrir la révolution sur leur site web. Émerveillez-vous et profitez-en.

Chargemente en cours de…

Vous êtes convaincu par le TF1?

Vous pouvez maintenant entrer en contact afin de convenir d'un rendez-vous pour un bike-sizing dynamique, premier pas décisif vers VOTRE prochaine monture. En suivant un protocole bien précis, nous établirons ensemble votre position optimale. C'est elle qui servira de base pour la construction de votre TF1.