OPTIMIZING CYCLING

What awaits you here is a dynamic, individualized and professional postural assessment to help you practice your sport in the best possible conditions. Are you looking for comfort and performance while minimizing the risk of injury? You do not feel comfortable or even have pain on your bike? I would be happy to help you, regardless of your level and type of practice.

Loading…

More comfort : less effort : fewer injuries

or

About the importance of a dynamic postural assessment
 

Only 2% of cyclists need a custom bike. A custom position,  on the other hand, …everyone must have one (Bernard Hinaut).

Indeed, a good position is the basis of any cycling practice. Do you want to be more performant? Are you looking for more comfort? The postural assessment offers you both. Optimizing the connection between the cyclist and his bike is the key factor for the best performance. And we definitely cannot be effective without comfort.

Comfort + Efficiency = Performance.

Even if you primarily target performance, your position has to be sufficiently comfortable to be maintained, without wasting energy to keep a posture that doesn’t fit.

It’s the bike that should fit you, not the other way around.

It’s the bike that should fit you, not the other way around. The postural assessment involves analyzing the position and technique of the cyclist on his bike or on a fit bike, to optimize them for optimal performance and in order to minimize the risk of overload injury. It puts the cyclist at the center of the analysis and tries to achieve harmony between him (her) and his (her) bike. 

The proposed method is dynamic, this in two points of view:

  • The postural assessment happens in the movement, pedaling on your own bike on a trainer or on a fit bike.
  • You are involved in the process. The art of fitting will consist of juggling objective observations and subjective sensations. That’s what makes every single session unique and every postural assessment exciting.

OPTIMIZING CYCLING

Ce qui vous attend ici est une étude posturale dynamique, individualisée et professionnelle afin de vous aider à pratiquer votre sport dans les meilleures conditions possibles. Vous recherchez confort et performance en minimisant le risque de blessure? Vous ne vous sentez pas à l’aise ou présentez des gènes ou des douleurs sur votre vélo? Je serais heureux de vous aider, quel que soit votre niveau et type de pratique.

Chargemente en cours de…

 

Plus de confort : moins d’effort : moins de blessures

ou

Sur l’importance d’une étude posturale dynamique

 

Seulement 2% des cyclistes ont besoin d’un vélo sur mesure. En revanche, une position sur mesure, il en faut une à tout le monde (Bernard Hinaut).

En effet, une bonne position est la base de toute pratique cycliste. Vous voulez être plus performant? Vous voulez davantage de confort? L’optimisation posturale vous propose les deux. Optimiser l’interaction entre le cycliste et son vélo est le facteur clé pour la meilleure performance. Il est inconcevable de pouvoir être efficace sans confort:

Confort + Efficacité = Performance.

Même si vous visez prioritairement la performance, il faut que la position soit suffisamment confortable pour pouvoir être maintenue, ceci sans gaspillage d’effort pour maintenir une position qui ne vous convient pas.

C’est le vélo qui doit être adapté à vous, et non l’inverse. L’étude posturale consiste à analyser la position et la technique du cycliste sur son vélo ou un fit-bike afin de les optimiser pour un rendement optimal et afin de minimiser le risque de blessure de surcharge. Elle place le cycliste au centre de l’analyse et tente d’atteindre une harmonie entre lui et son vélo.

La méthode proposée est dynamique, ceci à deux points de vue:

  • L’étude posturale se fait dans le mouvement, en pédalant sur votre propre vélo sur un rouleau d’entraînement fixe ou sur un fit-bike. 
  • Vous êtes impliqué dans le processus. L’art du fitting consistera à jongler avec les observations objectives et les sensations subjectives. C’est ce qui rend chaque séance unique et chaque étude posturale passionnante.

L’étude posturale est un voyage et ne devrait pas être terminée après la première séance. Bien entendu, chacun réagissant différemment aux adaptations, nous restons en contact après la séance. Certains réglages devront se faire de manière progressive. Vous allez également inévitablement changer, évoluer. Vous le savez pour l’avoir ressenti. Votre poids change, votre souplesse évolue au cours de la journée, votre travail et autres activités influencent vos sensations. Vous faites un break prolongé et vous ne vous reconnaissez plus et vous ne reconnaissez plus votre vélo et votre position.

En ce sens, l’étude posturale est un voyage, et je serais heureux que nous l’entreprenions ensemble.